Problèmes liés au divorce

divorce detective

On sait qu’un divorce est une situation difficile pleine de tensions et de rancoeur. On aimerait que tout se passe au mieux et on se dit que si cela nous arrivait, on aurait l’idée de faire en sorte que cela se fasse en bonne intelligence.

Or, dans la plupart des cas, il n’en est rien et chacun essaie de préserver ce qu’il considère être à lui. Le contact avec les avocats n’arrange pas forcément les chose puisqu’un avocat  a pour vocation de faire gagner son client et lorsque cela se passe dans un couple, les conseils prodigués vont à l’encontre des sentiments que les conjoints ont eus l’un pour l’autre.

Mais souvent, pour ne pas se retrouver dépouillé dans un divorce, il faut produire des documents qui prouvent nos dires et souvent accablent l’autre. Témoignages pour souligner une mauvaise conduite, ou papiers qui prouvent que l’autre est dépensier ou autre, tout est bon pour que le dossier nous soit favorable. Et dans la recherche aux informations, l’appel à un détective privé peut être déterminant. C’est le cas pour les preuves d’adultère ou au moins de liaison à l’extérieur de la maison, mais aussi pour prouver que le conjoint a un train de vie qui prouve que la pension alimentaire peut être payée sans souci. Le détective privé est donc une solution payante mais qui permet de réunir des éléments dont à besoin l’avocat pour vous faire sortir la tête haute et de ne pas vous faire spolier.

La plupart des personnes rechignent à en venir à cette extrémité mais la fin justifie souvent les moyens. Les deux parties sont poussées par les avocats à se battre comme des chiffonniers et à se faire des bassesses comme  elles ne s’en seraient pas crues capables. La vérité est que derrière cette bagarre, on retrouve la frustration d’un couple qui n’a pas fonctionné et souvent c’est après plusieurs années que l’on décide de se séparer. On a alors le sentiment d’avoir raté un pan de notre vie et la colère est réelle dans ce cas là. Les trouvailles du professionnel que l’on aura mandaté à enquêter, nous aideront alors à prouver nos dires et à nous rassurer sur le fait que dans cette séparation, nous ne sommes pas si coupable que cela. Or dans ces situations, il y a souvent le partage des torts et la fin d’un couple est souvent le résultat des fautes de l’un comme de l’autre.

L’appel à un professionnel est donc une des solutions que l’avocat peut d’ailleurs vous proposer pour obtenir des informations très rapidement. En effet, lui seul peut trouver ce que l’on n’a pas forcément vu pendant des années, et mettre le doigt sur la faute de l’autre qui sera peut-être déterminante lors d’un jugement. Les techniques utilisées sont celles connues des photographies, de l’enquête de voisinage, de la filature et tout ce qui peut amener à relever des indices concordants sur la faute ou non de l’un des conjoints. En tout cas ce type de professionnel est là pour ce type de mission et la décision reste l’affaire des deux parties en présence.

Recouvrement de pension alimentaire

Dans les affaires de divorce, on a souvent affaire à un conjoint qui se fait tirer l’oreille pour payer la prestation compensatoire autrement dit la pension alimentaire. La personne qui reste seule avec les enfants a le droit d’après le jugement du divorce de recevoir cette somme fixée mensuellement et même si le débiteur a obligation de la payer, nombreux sont ceux qui estiment ne pas avoir à la payer.

Reste au conjoint lésé à trouver un moyen de convaincre le juge qu’il n’est pas payé et surtout de pouvoir forcer le débiteur à s’acquitter de ses dettes. Or pour faire cela, il faut s’adresser aux bonnes personnes pour pouvoir constituer un bon dossier et faire valoir ses droits.

En plus des organismes de recouvrement qui existent et qui vont agir pour récupérer l’argent, il peut être intéressant de demander à une agence ou directement à un détective privé de constituer un dossier dans lequel, il y aura les preuves que le débiteur peut très bien payer ce qu’il conteste pratiquement automatiquement à partir du moment où il ne veut pas payer. Ce professionnel utilisera alors les moyens dont il dispose pour trouver des indices sur le niveau de vie, les dépenses visibles de la personne et tout ce qui peut faire penser que la prestation compensatoire peut sans souci être payée.

Un détective privé peut donc constituer une aide précieuse pour faciliter ensuite le travail de l’huissier qui pourra faire un constat avant d’engager une procédure de récupération des sommes dues.


Vous êtes intéressé par ce type de prestation ?

Demande de devis pour problèmes liés au divorce »